Democratic Republic of the Congo (3)

  on January 21, 2014
Nadine Patricia Kamwanya juriste de formation et avocate participera au projet monitoring mondial des médias. A l’heure convenu, c’est pourtant une femme qui aura choisi de laisser ses autres occupations de la journée pour venir contribuer ? l’épanouissement de la femme : ‘En principe ? cette heure,  je serais ? la maison avec mon fils et je l’aiderais  ? faire ses devoirs. Mais je pense que ma contribution au monitoring permettra d’améliorer la représentation de la femme dans les média avec effet de permettre une meilleure lecture de son apport dans la société congolaise.' C’est la premi?re fois que Nadine Patricia participera ? un tel exercice :’J’ai entendu parlé du projet de monitoring global par la représentation de Gender Media Southern Africa ( GEMSA) qui organisait une formation de 8 semaines sur l’éducation au genre. Mon intér?t s’accroissant sur le sujet, j’ai décide de me porter volontaire pour la suite.' Nadine Patricia Kamwanya dit :’?a sera nouveau et j’aime le fait d’apprendre en m?me temps.

Propos recueillis par Fran?oise Mukuku, co-coordonnatrice nationale. Back To Top

January 21, 2014
Categories:  General

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>, <a>

Comments


Beijing +20: In my opinion...

The most important contribution that the Beijing Platform for Action has made to advancing gender equality in and through the media is:

Setting global standards to which governments and the media can be held accountable
Bringing coherence to and greater understanding of civil society initiatives on gender, women and media
Raising the profile of work on 'women and media' as important for addressing gender inequalities in women's lived experiences.

Copyright © Agility Inc. 2016