Comprendre Le Genre

  on January 21, 2014

ComprendreLeGenre

par Seck Medoune et Amie-Joof Cole, FAMEDEV, Dakar, Senegal.

Ce Kit est à la fois pratique mais aussi théorique. Il est la réponse à une demande formulée suite aux insuffisances constatées lors de la dernière édition 2010 du Projet Mondial de Monitorage des Médias (GMMP).

Le GMMP initié par l’Association Mondiale pour la Communication Chrétienne (WACC) et dont le Réseau Interafricain pour les Femmes, Médias, Genre et Développement (FAMEDEV) avait la charge de coordonner dans les pays francophones de l’Afrique centrale et occidentale a clairement montré que aussi bien la représentativité des femmes dans les médias que la visibilité des actions menées par les femmes étaient très faibles.

Suite à ce constat, une réflexion ardente fut menée pour aboutir à l’élaboration de ce Kit pour accompagner les professionnels des médias et les acteurs de la société civile dans leurs activités quotidiennes de collecte et de traitement de l’information. Au-delà d’une simple analyse et de compilation d’informations, ce Kit a pour fonction générale d’accompagner dans leur formation pratique et quotidienne, les professionnels des médias et acteurs de la société civile de l’Afrique.

Lire plus ici. (Page 6)


Back To Top

January 21, 2014
Categories:  Media&Gender Monitor

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>, <a>

Comments


Beijing +20: In my opinion...

The most important contribution that the Beijing Platform for Action has made to advancing gender equality in and through the media is:

Setting global standards to which governments and the media can be held accountable
Bringing coherence to and greater understanding of civil society initiatives on gender, women and media
Raising the profile of work on 'women and media' as important for addressing gender inequalities in women's lived experiences.

Copyright © Agility Inc. 2016